VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Institut Binaire De développement

Diplôme Anesthésiste réanimateur

Pré-inscription

Renseignements Généraux

Conditions d’accès à la Filière :

Niveau d’accès : Baccalauréat scientifique

Durée de Formation :  3 ans

L’infirmier anesthésiste réanimateur est la personne qui, sous la responsabilité et la surveillance directe du médecin anesthésiste réanimateur ou du chirurgien, dispense des actes d’anesthésie réanimation.

Maitriser Les Protocoles Techniques Usuels Anesthésie Réanimation Quelles Que Soit Les Structures Des Blocs Opératoires Et Services De Réanimation
S’adapter Aux Différentes Disciplines D’anethésieréanimation, SAMU
Intervenir En Cas De Survenue d’une Catastrophe Naturelle, d’un Accident…
Prodiguer Des Soins Infirmier De Base Et Intensifs Aux Patient

Taches

Avant l’opération : vous serez amenés à préparer l’équipement d’anesthésie, le matériel d’administration des substances intraveineuses, ainsi que les dispositifs et les équipements de maintien des voies aériennes, afin d’évaluer et de surveiller l’état du patient sous anesthésie. Vous serez également formés pour effectuer l’évaluation préopératoire complète du patient, à savoir l’examen physique et les tests diagnostiques.

Pendant l’opération : vous serez préparés à induire et maintenir une anesthésie adéquate, à établir et à sécuriser les voies aériennes, ainsi qu’à mettre le patient dans la bonne position et à surveiller ses signes vitaux et l’efficacité de l’anesthésie.

Après l’opération : vous apprendrez à escorter les patients à l’unité des soins post-anesthésiques, vous serez capable de procéder à l’évaluation, la surveillance et l’administration des soins postopératoires, vous serez également prêt à répondre adéquatement aux diverses complications et urgences de l’anesthésie, et à initier les procédures de prise en charge avancée de réanimation cardiorespiratoire et de soins intensifs.

Diplôme Anesthésiste réanimateur

Le médecin anesthésiste-réanimateur endort le patient avant une opération chirurgicale. Ensuite, il surveille l’état de son patient pendant toute la durée de son opération, puis à son réveil. Il intervient enfin pour atténuer les douleurs postopératoires.

HAUT